Le 17.01.2010 11:17, Jean Sympa a écrit :

> Merci à tous,
>

> Une erreur
>

> Pour lancer Nautilus j'ai utilisé la commande sudo nautilus. C'est une
> erreur. La commande
>
> gksudo nautilus ne pose aucun problème.
>

> Recherche
>

> J'ai trouvé les fichiers :
>
> /opt/openoffice.org3 et /opt/openoffice.org3
>
> Faut-il les conserver?
Sans doute veux-tu dire : /opt/openoffice.org et /opt/openoffice.org3
Ben oui il faut les conserver ce sont les dossiers d'installation de la
version officielle de OOo.

> [...]
> de OOo.
>
> Etant donné que je suis en cours d'installation de OOo, il me semble
> qu'il n'y a pas lieu de procéder à ces désinstallations qui rentrent
> dans le cadre d'une désinstallation.
>

> Projet
>
> je compte terminer l'installation en lançant successivement les
> commandes:
>

> sudo dpkg -i *.deb (entrée)
>
> une fois terminé, vous faites l'intégration au bureau
>
> cd desktop-integration (entrée)
>
> sudo dpkg -i *.deb (entrée)
>

> Au stade où j'en suis, comment faut-il écrire ces commandes?
Telles quelles, dans un terminal (Applications > Accessoires > Terminal).
Attention : quand tu saisis ton mot de passe dans le terminal, rien ne
s'affiche, c'est normal.

Bonne journée
JBF