Merci Jean-Baptiste

Ayant supprimé la version installée par Ubuntu, dans synoptic

a) - la Recherche rapide ne trouve pas les fichiers OOo

b ) - la Recherche affiche des fichiers OOo comme le montre l'image de mon précédent message.

D'où mon embarras. Ce que j'ai sur mon PC

- Représente-il une étape de l'installation de OOo?

- Peut-on l'ignorer?

- Faut-il le supprimer avant de poursuivre une nouvelle installation? Comment?

Pour reprendre l'installation à zéro.

Une dernière piste, peut-on éliminer sur Ubuntu, toute trace de OOo? Comment?

Cordialement

Papy