Le 15.01.2010 22:38, Jean Sympa a écrit :

> Merci à tous
>

> Un mot d'explication:
>
> Je suis dans l'embarras. Je suis passé à la version 9.10 de Ubuntu. Je
> n'arrive plus à utiliser OOo.
>
> J'ai viré une versionOOo Ubuntu. J'avais l'intention d'installer la
> dernière version officielle.
>
> Mais, j'ai fait un tour dans le synaptic. Et, je suis perplexe car la
> figure jointe montre que OOo est installé.

Est-ce tout OOo qui ne fonctionne pas ou seulement ton module préféré Base ?
Il est possible que tu aies oublié d'installer le paquet situé dans le
dossier DEBS/desktop-integration. Pour le vérifier cherche le paquet
OpenOffice.org-debian-menus dans Synaptic. Comme son nom l'indique c'est
le paquet qui crée les menus dans Gnome et KDE.

Autre point puisque tu utilises beaucoup Base : il est recommandé
d'utiliser le Java Runtime Environment (JRE ou machine virtuelle Java)
fourni par Sun. Chez moi c'est le paquet sun-java6-jre.

Bonne soirée
JBF