Bonjour,

Le 17/02/2010 21:35, Jean Luc PAUL a écrit :
Marie jo Ooo a écrit :
Le chose la plus simple consiste à doubler les colonnes de montants dans la base initiale en faisant un lien sur la cellule d'à côté C'est ce que nous faisions pendant longtemps avec les version antérieures d'excel
Exemple :
Colonne A : montant    colonne B : montant_Moy
12                                =A2

J'espère que cette solution pourra convenir.
merci de ta réponse Marie jo.
je connaissais cette manière de faire et je trouve qu'elle n'est vraiment pas satisfaisante. Je trouve pas évident de faire admettre qu'il est indispensable d'intervenir sur le tableau de base (qui peut être un import d'une base de données) pour faire un pilote de donnée. Imagine qu'il y ait 2 ou 3 informations à traiter de la sorte. il faudrait, dans le cas que je citais, ajouter 3 x 3 = 9 colonnes au tableau !!! La version de excel qu'utilisaient les autres participants était xl 2000. Elle date de 10 ans ... Donc je crois qu'il faut dire que OOo ne permet pas cette fonctionnalité sauf à bidouiller.
Je suis d'accord ;-) Je ne faisais que proposer une alternative -;) Il y a d'ailleurs d'autres fonctionnalités de tableaux croisés dynamiques qui n'existent pas dans les pilotes de données ;-)

Marie jo

JLP



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.733 / Base de données virale: 271.1.1/2693 - Date: 02/17/10 
08:35:00

Répondre à