bonjour,

Fervent promoteur d'OOo (PC Ubuntu, Debian et Xp avec OOo 3.2) , je rame toujours des que je veux faire quelque chose avec Base. Est ce que Base est plein de trucs qui ne fonctionnent pas ou n'importe comment ou c'est moi qui ai loupé un truc dans la logique à respecter avec cet outil (??!!)
Je suis en train de rédiger un petit exercice d'initiation sur les base de
données.
Je commence à créer une table en mode ébauche:
Je crée donc la table 'Fournisseur' avec la clé primaire 'NUméro Fournisseur'. C'est incroyablement osé hein !!!
J'enregistre.
Je me rends compte de la faute de frappe. Le U majuscule. Je retourne en modif dans la table et je corrige le nom du champ 'Numéro Fournisseur' .
Et les messages d'erreur se succèdent : qu'il faut effacer et recréer le champ :
"Impossible de modifier la colonne. La colonne doit elle être supprimée et le nouveau format ajouté?"
et que c'est pas possible :
"Impossible de supprimer la colonne"
et patati et patata  ...!
je rêve ou c'est vraiment comme ça ? C'est vraiment à ce point là ?
C'est soulant !
Comment faut il faire pour corriger une faute de frappe dans le nom d'un champ ?

JLP
Pas content aujourd'hui ...