Mon grain de sel à ce sujet:
Déjà que l'application OOo base n'était pas au top par rapport au produit de MS Access , il n'était peut-être pas urgent de sortir une 3.2 qui non seulement ne règle pas certains PB détectés en 3.1 mais en rajoute...Il reste que comme le dit "Docgranville" une Base ça se pense avec un crayon sur papier car si dans notre construction l'on a omis certains éléments, champs, relations, les rajouter ensuite devient très compliqué. Lorsque je propose la formation BDD en l'association RIO avec OOo Base (parce que je m'accroche aux solutions OOo.org et que je ne veux plus que les personnes paient pour un logiciel...) j'insiste sur la phase de préparation. Nous arrivons à faire "in fine" une base simple, avec 2 tables mises en relation. J'ai constaté sur une station en Vista et lorsque l'on est pas "administrateur", des comportements bizarres. Je revois cela pour être plus précis. Access également donne quelques soucis lorsque l'on ne travaille dans une session : administrateur.... :-P
Claude

Marie-Pierre CORONEL a écrit :
Salut,

il y a en effet des dysfonctionnements dans base version 3.2, y
compris des messages erreur quand base fonctionne quand même...

Jusque là par contre, j'ai toujours pu renommer un champ, même clé,
s'il n'est pas déjà affecté par une relation. Aucune relation déclarée
avec "NUméro fournisseur" ? Si oui, il suffit normalement de supprimer
la relation et de modifier le nom (version xp pro)

cordialement.