Le 26/03/2010 09:41, Docgranville a écrit :
On ne peut pas ; une table, ça ressemble peut-être à un tableur, mais ce
n'en est pas un.
Alors il faut virer cette possibilité du menu clic-droit. Et puis la concurrence le fait... Cela ne veut pas dire que c'est indispensable, mais c'est vrai que cela permet une meilleure visibilité de la structure.

Deux raisons à cela (à mon sens) :
.../...
c'est d'autant plus vrai que tu es en train de rédiger
un exercice d'initiation sur les bases de données : autant prendre les
bons réflexes tout de suite...
oui et ce n'est pas le premier que je fais. Je voulais juste en faire un nouveau. Et j'ai fait une faute de frappe. Cela me parait presque impossible à eviter. Même après la meilleure analyse qui soit.

En revanche, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne parviens pas à
modifier un champ ; j'ai eu ce type de problème récemment, mais c'était
en fait parce que je n'étais pas sur une base de données intégrée
(Hsqldb) mais sur une connexion à une base MySql ; as-tu essayé (sait-on
jamais) de tout refermer et de relancer (ça m'est déjà arrivé avec une
précédente version de OOo - ça devait être une 2.x.x- mais je suis sous
M$ W) ; sinon, je crois aussi que c'est une très mauvaise idée
d'inclure, dans un nom de champ, des caractères spéciaux (le "é" de
Numéro) ou une espace ; ça peut poser des problèmes de portabilité entre
plateformes et le traitement de l'espace dans une requête (ou dans un
traitement automatisé quel qu'il soit) peut parfois ne pas être cohérent.
Bon en effet, les accents et les espaces, on pourrait faire passer comme un bon moyen de compatibilité. Les utilisateurs peuvent comprendre cela je crois. Mais pour le reste ...

par contre, c'est la première fois que je réutilisais Base dans la version 3.2. Je dois avoir une ancienne version sur un XP virtuel, j'essayerais.