Le 09.06.2010 22:15, Cédric Bosdonnat a écrit :
> Bonjour Jean-Baptiste,

> Cela n'empeche pas la communaute de se donner les moyens de s'investir
> plus dans le developpement (au sens large) de OOo bien entendu ;)

> Je ne vois pas ce que tu veux dire par la... En admettant que Novell
> (par exemple) soit un concurrent d'Oracle/Sun, le point que j'en retire
> est que les deux contribuent au projet et au produit OpenOffice.org: on
> a beau etre "concurrents", on arrive tout de meme a travailler ensemble.

Oui, des concurrents qui collaborent sur OpenOffice.org mais ne se font
certainement pas de cadeau sur des marchés qu'ils se disputent, que ce
soit du matériel, du logiciel ou du service. Je pense effectivement à
des boîtes comme Novell, IBM, Google, etc. J'ai du mal à croire que si
Sun/Oracle se retirait, ces entreprises regarderaient sans essayer d'en
tirer profit. Par exemple en prenant la place vacante.
Mais pour le moment nous n'en sommes pas là, mais plutôt à faire
comprendre à Oracle que la Communauté OpenOffice.org existe et qu'il
faut en tenir compte pour continuer dans un jeu gagnant-gagnant. Et
l'équipe Sun est plutôt dans une position inconfortable, entre le
marteau et l'enclume.

Bonne soirée
JBF