Je n'ai peut-être pas bien compris la 1ère question mais à priori il n'y a pas de problème pour rajouter des champs dans un formulaire (en activant le mode conception de formulaires et la barre d'outils contrôle de formulaires).

Par contre je n'ai pas du tout compris la seconde (rassembler les formulaires). On peut toujours déplacer les contrôles d'un sous-formulaire vers le formulaire principal à l'aide du navigateur de formulaire, mais est-ce bien ce que tu veux faire ?

Bernard