Bonjour,

Très bon message d'André. Je voulais juste ajouter une réflexion : s'il s'agit d'un journal d'école (pas de classe), il est possible (et intéressant) que les plus jeunes écrivent leurs textes à la main, que des plus grands les tapent et que les plus aguerris mettent en page dans la maquette préparée par l'instit. Et pour ça, OOo est très suffisant.

Quant à Publisher, dont j'ai acheté (et fait acheter) plusieurs versions, j'ai arrêté quand j'en ai eu marre de l'incompatibilité entre versions. Pas moyen de modifier chez soi le travail commencé à l'école, pas moyen d'envoyer à un correspondant en étant sûr qu'il va pouvoir ouvrir le document. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais ça gâchait un produit effectivement bien fait. Cependant, les dernières versions que j'ai connues étaient complètement surdimensionnées pour un travail en élémentaire ; les versions 1 et 2 étaient largement suffisantes.

Bonnes vacances !

Henri