Le 05/02/11 10:56, Moi a écrit :

Bonjour François,

> J'utilise des formulaires faits avec Writer  connectés sur unebase de
> données OOo.
> Je souhaite qu'il s'ouvrent en "lecture seule" afin que l'on puisse
> modifier les champs de base de données mais pas le reste.
> Savez-vous comment faire ?
> Je n'ai pas trouvé dans l'aide...

Juste pour qu'on soit clair sur la démarche : tu veux modifier les
champs eux-mêmes ou les données que référencent ces champs ? Je
m'explique : tu veux pouvoir entrer des données dans ta bdd, et ne pas
permettre aux utilisateurs de modifier le formulaire ?

Pour verrouiller le formulaire, il faut le bloquer en écriture avec les
droits correspondants de ton système d'exploitation, et le mettre
simplement en lecture seule.

Alex