Le 08/02/2011 15:09, Moi a écrit :

Le 07/02/2011 11:09, Alexander Thurgood a écrit :
Le 05/02/11 10:56, Moi a écrit :

Bonjour François,

J'utilise des formulaires faits avec Writer  connectés sur unebase de
données OOo.
Je souhaite qu'il s'ouvrent en "lecture seule" afin que l'on puisse
modifier les champs de base de données mais pas le reste.
Savez-vous comment faire ?
Je n'ai pas trouvé dans l'aide...
Juste pour qu'on soit clair sur la démarche : tu veux modifier les
champs eux-mêmes ou les données que référencent ces champs ? Je
m'explique : tu veux pouvoir entrer des données dans ta bdd, et ne pas
permettre aux utilisateurs de modifier le formulaire ?

Pour verrouiller le formulaire, il faut le bloquer en écriture avec les
droits correspondants de ton système d'exploitation, et le mettre
simplement en lecture seule.

Alex
Merci Alex,

Effectivement c'est une solution. C'est parfait pour les autres utilisateurs mais pas génial pour moi : Quand je travail sur le formulaire j'apprécie qu'il soit en lecture seule (la plus part du temps). Cependant il m'arrive d'améliorer le formulaire (souvent un détail = 1 minute...), ce n'est alors pas fort pratique d'aller dans le gestionnaire de fichier pour autoriser la modification. Actuellement je le met en lecture seule à l'ouverture (clic sur l'icône barre d'outils). Si quelqu'un sait faire un plug-in qui permette de paramétrer l'ouverture en lecture seule avec la faciliter de cliquer sur l'icône pour modifier le formulaire, je suis preneur. Il me semble qu'il y a quelques années c'était possible, à moins que je ne confonde avec un autre logiciel...

Bonne journée Alex et tous les autres

François

Bonjour François et Alex,
Pour un document (formulaire ou autre), la lecture seule s'obtient en cliquant sur Fichier > Propriétés > Onglet Sécurité > Cocher Ouvrir en Lecture seule.
Bonne journée
--

Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/