Merci. Alors voilà des photos illustrant ces problèmes :
https://lut.im/CUA44WTI/cGVI0IVg

- démarrage et saisie du code Pin : pas de clavier apparent, il ne monte que si on clique dans la fenêtre. Or par défaut au lancement on se connecte généralement, sinon il y a déjà le bouton "passer", afficher le clavier de suite est plus ergonomique.

- écran d'accueil sans les icônes Téléphone et Contacts : à part modifier le fond d'écran et virer Facebook, je n'ai pas touché aux icônes ni à leur placement. Mystère...

- pour le mode avion, je vais retester, la qualité du réseau (on le voit sur une des captures) n'étant pas au top chez moi actuellement

- concernant le stockage, avant de faire un rapport, je me suis peut-être mal exprimé : dans les paramètres on m'indique bien à la fois l'interne et la carte SD, avec des valeurs correctes. C'est via les applications Marketplace d'explorations de fichiers que l'info de stockage interne est erronée.

Cordialement,

Xavier