Bonjour, On a essayé d'imprimer les pagettes mais il manque toujours une partie à droite et en bas. Comment faire pour avoir la page entière quand on imprime ? Quelle différence entre jpg et jpeg ? J'ai scanné 2 pagettes mais la 2ème m'a été refusée parce qu'elle faisait qqs octets de plus que les 300 demandés. J'ai pourtant choisi une résolution de 75 pps. Avez-vous des bons conseils en cette année 2006 ? Merci Roland
----- Original Message ----- From: "Laurent Bellenguez" <[EMAIL PROTECTED]> To: <[email protected]> Cc: <[email protected]> Sent: Tuesday, December 27, 2005 1:10 PM Subject: [3type] pagettes Bonjour à tous, J'espère que vous avez eu beaucoup de cadeaux, que vous passez de bonnes vacances et que vous allez bien terminer l'année et feter la nouvelle comme il se devrait... Quelques mots à propos des "pagettes", la dernière innovation née de la rencontre des CREPSC de décembre. Nous y avons fait le constat que les journaux envoyés entre quelques une de nos classes prennaient une place de plus en plus importante dans nos fonctionnements et intéressaient de plus en plus les enfants (demandes, lectures, liens...) et qu'il serait sans doute possible d'aller encore plus loin dans ce sens. En visite 2 jours dans la classe de Philippe, j'ai pu assister à un échange à distance entre les gamins de la classe de Sylvain et ceux de Philippe où ils parlaient du nombre de pages de leurs journaux, en se disant qu'une seule page avait l'avantage d'être facilement affichée. Il a aussi été question de l'importance des couleurs pour la lisibilité. Voila donc ce que nous proposons : Que chaque classe envoie une page (et une seule ) et qu'il la dépose sur le serveur MARELLE. Ces pages uniques pourraient être affichées dans nos classes et ... on verra bien ce que les enfants en feront ensuite! Il ne s'agit pas forcément d'un quotidien dans la sens où il est possible d'envoyer cette page à fréquence variable. Les documents doivent être envoyés en JPEG (C'est bien ça Guilain ?) Ca demande, je crois, de scanner notre page et de demander la transformation en JPEG (c'est bien ça Philippe ? ) avant de la déposer directement sur le site, (les mots de passe nécessaires seront donnés aux classes MARELLE) où elles sont ensuite consultables (on peut même y mettre des commentaires). On se donne encore jusqu'à la fin des vacances pour peaufiner ça (une petite notice explicative pourrait suivre) en tenant compte de vos remarques et commentaires... Vous pouvez déjà vous faire une idée de ce à quoi ca devrait ressembler à http://marelle.org/pagettes/ A vous lire, Laurent -- ---------------------------------------------------------------- Vous pouvez vous desinscrire a tout moment de cette liste de discussion en postant un message a [EMAIL PROTECTED] -- ---------------------------------------------------------------- Vous pouvez vous desinscrire a tout moment de cette liste de discussion en postant un message a [EMAIL PROTECTED]
