Bonjour,
On a essayé d'imprimer les pagettes mais il manque toujours une partie à
droite et en bas. Comment faire pour avoir la page entière quand on imprime
?
Quelle différence entre jpg et jpeg ? J'ai scanné 2 pagettes mais la 2ème
m'a été refusée parce qu'elle faisait qqs octets de plus que les 300
demandés. J'ai pourtant choisi une résolution de 75 pps.
Avez-vous des bons conseils en cette année 2006 ?
Merci
Roland

----- Original Message -----
From: "Laurent Bellenguez" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[email protected]>
Cc: <[email protected]>
Sent: Tuesday, December 27, 2005 1:10 PM
Subject: [3type] pagettes


Bonjour à tous,
J'espère que vous avez eu beaucoup de cadeaux, que vous passez de bonnes
vacances et que vous allez bien terminer l'année et feter la nouvelle comme
il se devrait...

Quelques mots à propos des "pagettes", la dernière innovation née de la
rencontre des CREPSC de décembre.  Nous y avons fait le constat que les
journaux envoyés entre quelques une de nos classes prennaient une place de
plus en plus importante dans nos fonctionnements et intéressaient de plus en
plus les enfants (demandes, lectures, liens...) et qu'il serait sans doute
possible d'aller encore plus loin dans ce sens. En visite 2 jours dans la
classe de Philippe, j'ai pu assister à un échange à distance entre les
gamins de la classe de Sylvain et ceux de Philippe où ils parlaient du
nombre de pages de leurs journaux, en se disant qu'une seule page avait
l'avantage d'être facilement affichée. Il a aussi été question de
l'importance des couleurs pour la lisibilité. Voila donc ce que nous
proposons :

Que chaque classe envoie une page (et une seule ) et qu'il la dépose sur le
serveur MARELLE. Ces pages uniques pourraient être affichées dans nos
classes et ... on verra bien ce que les enfants en feront ensuite! Il ne
s'agit pas forcément d'un quotidien dans la sens où il est possible
d'envoyer cette page à fréquence variable. Les documents doivent être
envoyés en JPEG (C'est bien ça Guilain ?) Ca demande, je crois, de scanner
notre page et de demander la transformation en JPEG (c'est bien ça Philippe
? ) avant de la déposer directement sur le site, (les mots de passe
nécessaires seront donnés aux classes MARELLE) où elles sont ensuite
consultables (on peut même y mettre des commentaires).

On se donne encore jusqu'à la fin des vacances pour peaufiner ça (une petite
notice explicative pourrait suivre)  en tenant compte de vos remarques et
commentaires... Vous pouvez déjà vous faire une idée de ce à quoi ca devrait
ressembler à http://marelle.org/pagettes/
A vous lire,
Laurent



--
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez vous desinscrire a tout moment de cette liste de
discussion en postant un message a [EMAIL PROTECTED]




--
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez vous desinscrire a tout moment de cette liste de
discussion en postant un message a [EMAIL PROTECTED]

Répondre à