Le 07/03/2011 20:22, Anne nicolas a écrit :

> Ne tire pas de conclusions hatives stp, il semble que ce soit la
> tendance du moment :).
Huhu :)

>  Pour avoir vu les choses fonctionner (ou pas)
> chez Mandriva, nous savons aussi qu'il est extrêmement difficile de
> coordonner les efforts et que la nature humaine fait que chacun
> développe son usine à gaz dans son coin :). Et ça c'est fort dommage.

Ou pas... cf la Cathédrale et le Bazar...

> Alors oui comme le dit Nicolas, un des rôles que se fixe l'association
> Mageia.Org est *aussi* d'organiser et pas uniquement de développer la
> distribution. Parce que nous croyons à ce projet et nous pensons qu'il
> s'étend au-delà des gens qui font la distribution. Après la forme peut
> varier d'une communauté à l'autre en fonction des initiatives et
> personnes. Rien n'est gravé dans le marbre.
Certes... (je suis d'ailleurs je crois parfaitement au fait des buts de l'asso
Mageia à la quelle je participe à titre personnel).

Ce qui m'importe c'est que je suis rassuré sur la vision que tu as montré d'une
possible co-existence de multiples acteurs plus ou moins impliqués autour de
Mageia...

Notre association (à condition qu'on fasse le choix de la survie) pouvant
participer à l'essor de Mageia déjà indirectement en maintenant un pont entre
les deux mondes Mandriva et Mageia afin d'éviter que les utilisateurs ne se
dispersent au détriment des deux distribs et puis par la suite (Selon le
décision de nos membres) en s'impliquant plus directement en direction de
Mageia (Organisation d'IP ou participation à des IP, développement de GULs
régionnaux, formation de packageurs, animation de
forums, rédaction de documents, de guides, développement d'idées ou de projets
annexes....)

Une partie de ces activités pouvant bénéficier au projet Mageia directement ou
indirectement.

Mais bon... faudrait d'abord voir si on choisit la voie de la survie...

>  Mais il est vrai que si
> sur certaines régions stratégiques (proximité, utilisateurs...) des
> difficultés se font jour ou parce que rien n'aboutit alors oui je
> pense que nous mettrons notre grain de sel dans l'histoire.

Haben j'ose espérer que votre grain de sel (qui serait le très bienvenu --
voire même un peu plus qu'un seul grain --) on aura pas besoin d'attendre que
des difficultés surgissent pour y avoir droit... je crois qu'une collaboration
bien plus étroite entre les deux assos serait une très bonne chose :)

Maât