On Mon, 07 Mar 2011, Thomas Lottmann wrote:

> ils ont besoin dans un cadre communautaire. L'association Mageia est
> uniquement en charge de l'OS lui même et d'une communauté dite
> "Internationale", coordonnant aussi l'action des développeurs et
> contributeurs au projet. Même si logée en France, elle n'aurait et ne
> pourrait pas avoir la charge de la communauté en France comme cela a été
> le cas avec Mandriva.

L'association Mageia.Org n'est pas en charge uniquement du developement
de l'OS. L'association est chargée de coordonner la communauté, et les
utilisateurs font aussi partie de cette communauté. En regardant cette
page qui décrit l'organisation de Mageia :
http://www.mageia.org/wiki/doku.php?id=org
on peut voir qu'il y a une équipe appellée "Users' communities management
and representation team". Donc pour soutenir Mageia en France, organiser
des install parties, des ateliers, écrire des documentations en francais
et ce genre de choses, je pense qu'il n'est pas obligatoirement nécessaire
d'avoir une association spécifique, ca pourrait aussi se faire au sein
de Mageia.