À propos du prompt avec bash, peut-être certain n'ont pas remarqué la
variable PROMPT_COMMAND qui permet d'activer une commande avant
d'afficher le prompt.  Personnellement j'utilise cette variable pour y
mettre une procédure qui émet un bip si la commande précédente a
échoué.  C'est bien pratique d'autant plus qu'on peut évidemment
moduler le bip selon la nature de l'erreur.  Enfin ça paraît surtout
utile pour les braillistes qui n'ont plus besoin de jeter un doigt sur
la plage pour s'assurer du succès de la dernière commande.

A+

dom

Philippe Delavalade wrote on Mon, Nov 24, 2008 at 06:22:14PM +0100