No??? KEH wrote on Mon, Nov 24, 2008 at 08:38:17PM +0100
> Salut Dominique,
> est-ce que tu pourrais détailler pour les novices ce que tu fais pour
> avoir un bip en cas d'erreur avec PROMPT_COMMAND?
> Compte sur toi! J'en suis très intéressé!

En pièce jointe, j'ai donc mis un bout de code à ajouter au .bashrc.
On peut l'améliorer, en particulier en remplaçant le simple bip émis par
la séquence \a, par un signal sonore produit par la commande beep qui
permet toutes les modulations possibles, en testant la variable status
par ex.

dom

--
# tester si bash est en interactif
if [ "$PS1" ]; then

    # définir la commande qui va être activée automatiquement
    _prompt_command()
    {
         # récupérer le status retourné par la dernière commande
         local status="$?";
         # si le status n'est pas nul envoyer un bip et afficher ce status
         if [ $status != 0 ]; then
             echo -e "\a[exited with $status]" 1>&2;
         fi
    }
    # affecter la commande à activer, à la variable prédéfinie PROMPT_COMMAND
    PROMPT_COMMAND=_prompt_command

fi