On Sat, Jan 20, 2001 at 08:33:38AM +0100, on4hu wrote:

> 100% raison pour Marc.....

heuuu ... tu m'as peut etre mal compris :)

>   je fait la même chose en étant débutant.... car si je pose
> une question un peu compliquée sur la liste "debutant" pas de réponse
> dans la plupar des cas, la même question sur la liste "confirme" me donne
> bien souvent.. heureusement pas toujour aucune réponse non plus.

ouais, mais je crois que Benoit soulignait le fait que les questions qui
sont parfois posées sur cette liste sont bien en deca du niveau de la
liste debutant. pire, j'ai meme vu passé des FAQ !

Je ne peux donc qu'aller dans le sens du PS colereux de Benoit.

> le systeme est complexe et je croix que meme une personne debutant en
> MDK72 peut etre experte en PC,

un debutant linux reste un debutant (expert hardware ou pas). C'est donc
un peu osé dans ce cas la de se dire confirmé (AMHA).

> le problème selon moi est que les débutants
> reponde au débutants et les confirmé aux confirmés (logique selon la liste) n'
> est pas toujour la solution

Faux : j'ai beaucoup appris en lisant les feeds de debutant (il y a qq
"animateurs" d'un tres bon niveau). J'ai laissé tombé cette liste
uniquement par manque de temps (trop de listes, trop de trafic).
Si tout le monde agissait de la sorte, le niveau de "confirmés" ne s'en
porterait que mieux.

A mon gout, le vrai pb de "debutants" est qu'on y trouve des gens
capables de poser des questions dont la réponse est en gras sur une page
dans les premiers chapitres de la doc. debutants en netiquette, quoi :)

Marc

Répondre à