On Tue, 29 Jan 2002 14:03:59 +0100
Olivier Ricordeau <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

| #ifdefined mode_troll_activé
| oui mais au niveau de la license, les BSD c'est quand même pas le top...
| (même si ça reste du gratuit). Moi quitte à supporter un OS, je suporte
| celui dont la license est à mon avis la meilleure (i.e. Linux), et donc
| pas BSD (même si les BSD sont vraiment de supers OS's).
| #endif

justement moi je me retourne sur FreeBSD pour les raisons suivantes:
1. leur license me plait justement (plus que celle de linux) faut lire.
2. afin d'éviter les emmerdemnents de update avec les autres distribs.
3. pour ensuite mettre en place la OpenBSD en tant que serveur (apropos le plus
sécurisé du monde IMHO)
4; parcequ'il permet également d'utiliser les packages Linux (ce qui n'est pas le cas
de Linux envers BSD)
5. parcequ'il permet une émulation parfaite au DOS.
7. la litérature sur ....BSD spécifique (et du concret, du détail..)
6. Etc...

J'ai testé pas mal de distribs Linux et j'utilise actuellemnt la MDK 8.1, mais pour
migrer de la 8 à la 8.1 bonjour. Idem pour la 7.. vers la 8.., etc..
En plus les updates (apart les qqs de la version utilisée) sont pratiquement
impossibles ( cooker ou contribs) sans des dépendances de dépendances de dépendances..
Ok pour les dépendances, mais lesquels dans quel cas ??? Ceci reste un pb
chez certaines distribs.
En outre faut dire que Linux devient un peu trop busness, Non ?
En plus j'en ai marre de ces belles pages graphiques d'installation qui très
souvent ne marchent qu'à moitié. J'en ai fait l'expérience.
Un 'Handbook'  à la BSD ou Gentoo en consultation ou en téléchargement manque
chez la plupart des distrib aussi.
Et pour ce qui est des listes aller voir chez FreeBSD.fr et FreeBSD (us), y'a pas de
débutant (newbie) ou expert, les experts n'ont pas la grosse tête... Je veux dire par
là
que tout le monde est très serviable même pour des questions (stubides ??)
Enfin, voilà mon avis personnel. (Qu'on se le dise)
Eric MC
PS: je continue quand-même à conserver ma Linux ne serait-ce que pour rester
dans le bains et suivre son évolution.

| Je trouve le système de recompilation super méga génial.
| Non, sérieusement, si ou pouvait avoir ça sous MDK, ça serait le pied!
| Par contre les xBSD (en particulier net) sont beaucoup moins user
| friendly qu'une bonne vieille MDK.
| =>L'idéal, je le répète, serait une MDK avec la possibilité de tout
| recompiler facilement.

| Tu pourrais expliciter un peu là? J'arrive pas vraiment à voir ce que tu
| sous-entends, mais ça m'a l'air plus qu'intéressant.

| --
| |   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
| |        Info Spé C2       |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| |     EPITA Promo 2005     |from the research problems, and he replied,|
| |[EMAIL PROTECTED]| "If you can solve it, it is an exercise;  |
| |       ICQ: 65452304      |    otherwise it's a research problem."    |
| |   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, "The Art Of Computer Programming"|