Le Mardi 19 Août 2003 18:31, dans le message « [Confirme] Installation
de logiciels hors "RPMDrake"... », selon Guy Capra, Alomphega :
> Bonjour,
>
> Pouvez-vous me dire s'il y des risques connus lors de l'installation
> de rpms non Mandrake prévus par exemple pour RedHat ?

Bonjour Guy,

Je ne pense pas, ce qui arrive de pire dans ces cas là c'est que le
programme ne s'installe pas. On est donc prévenu avant qu'il ne
s'installe.

> Par exemple : http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html
>
> J'aimerais installer la dernière version d'Amaya 8.1 mais je ne sais
> s'il est préférable d'utiliser les tgz prévus pour Debian (bizarre,
> non ?), ou les rpms prévus pour RH...

Il faut essayer, si les rpm passent tant mieux, autrement il faut
compiler.

> En règle générale : y a-t-il une possibilité d'utiliser urpmi sur un
> package RedHat ?
> Je suppose hélas que la compilation n'ayant pas été faite sur le même
> noyau, le binaire précompilé pour RH ne fonctionnera pas sur Mdk,
> c'est ça ?

Oui et si ça ne passe pas on peut tenter un rpm -Uvh.

> Sinon, si le RPM Mandrake 9.1 de Amaya 8.1a existe, n'hésitez pas à
> fournir l'adresse, hein ;-)
>
> nb: est-il possible de créer ses propres rpm Mdk ? Où trouver les
> infos ?
>
> Merci,

Voici où se trouve amaya pour la MDK 9.1
http://ftp.u-strasbg.fr/linux/distributions/mandrake/9.1/contrib/i586/
mais c'est la version 7.01

@ bientôt,

JEff

--
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger