Le Mercredi 20 Août 2003 11:15, Alain (Alain <[EMAIL PROTECTED]>) a écrit :

> dans ce cas, c'est parce que le fichier source contient tous les élément
> pour fabriquer un paquet avec une commande simple (rpm, apt ou dpkg)

Superbe.

En fait, il s'avère que le rpm "RH" proposé par le projet Amaya fonctionne
aussi sous Mandrake, mais que l'actuel a un problème de stabilité à cause
d'une compilation erronnées sous le gcc de RH8.
(source http://www.mail-archive.com/[EMAIL PROTECTED]/
soit http://www.w3.org/Amaya/User/Mailing.html pour s'abonner)

J'espère que les gens du projet Amaya signaleront Mandrake dans la
compatibilité du rpm qu'ils proposent.

> mandrake est peu utilisé aux usa ; et pour beaucoup, quand on parle de rpm,
> c'est redhat mais aussi toutes les distributions voisines basée sur le même
> principe

Pourtant il me semble avoir vu des chiffres qui montraient en 2000 Mdk plus
utilisée que RH au USA même, et il faut également savoir que le dénigrement
franco-français sur Mandrake (ie: le snobisme style "mdk c'est pour les
neuneus" trop souvent singé).

On ne le dira jamais assez : Mandrake est la distribution Linux pragmatique
côté utilisateurs, et qui respecte l'esprit OpenSource en s'intégrant dans le
système des marchés.

Pour sourire (comprendront les "branchés) :

"Mandrake Linux, c'est bien."

> mais justement, c'est juste une interface graphique qui d'ailleurs pourrait
> s'adapter sur une autre distribution ; mandrake n'a pas limité son produit
> aux seuls paquets signés mdk, heureusement.

Pardon, mais urpmi n'est pas une interface graphique. Ne pas confondre urpmi
et l'interface d'installation de Mandrake Control Center qui s'appuie sur
urpmi...

Je suis d'ailleurs étonné que RH n'aie pas encore utilisé urpmi. Quelqu'un
saurait les raisons ? (commerciales, startégiques, techniques ?)

> ce que je trouve dommage, c'est que les options --replacefiles et --nodeps
> y soient absentes, car bien utiles lorsque le packager s'est planté ;-)

Je ne connais pas encore assez Linux pour me pronnoncer là-dessus.

> ben, vu les *bêtes* avec lesquelles sont compilés certains paquets et le
> noyau associé, heureusement que cela n'intervient pas ;-)

J'ai du mal à comprendre l'alusion. Pourriez-vous expliquer svp ?

> à mon niveau, je perçois ça comme une uniformisation et je ne vais pas m'en
> plaindre (bien qu'il faille des corrections dans les dépendances) ; avoir
> toutes les librairies avec un nom commençant par lib, je vois plutôt ça
> comme un progrès.

Ok, donc ça se justifie par une meilleure organisation. Merci.

> à la racine du répertoire Amaya lorsqu'on décompresse le fichier source

> il n'y a pas de page de man.
> le fichier de configuration se trouve dans /usr/lib/checkinstall

Je ne l'ai pas. Je vais chercher.

Merci pour toutes ces précisions utiles au néophyte que je reste ;-)

Cordialement,
--
Guy A.J. Capra, www.Alomphega.com
Pour savoir le chemin à parcourir il faudrait, sans perdre de vue