A 19:56 01/06/2001 +0200, Jean de Crombrugghe nous gratifiait d'une plume
virevoltante :

>Mais il estquand même très bon que les élèves voient qu'il existe autre
>chose que microsoft dans le domaine.
>Ne doit-on pas les former à pouvoir exercer leur propres jugements ?
>Pour ce faire, il faut qu'ils voient les trois grand Os (Mac, Windows,
>Linux) ...

Oui, mais... qui va s'en occuper ? Les instituteurs ? Les profs ? c-à-dire
des gens qui, pour la plupart (même s'il existe des exceptions) sont tout
juste capables de cliquer sur une icone pour lancer Word, et encore ?

Il y a cependant une solution: renverser la situation, demander aux élèves
d'enseigner l'informatique aux enseignants, ensuite ceux-ci seront capables
(s'ils ont bien retenu) de redistribuer ce qu'ils auront acquis...

Bon, là je plaisante (quoique...)

>Je suis donc pour, sahant qu'en théorie ils doivent voir Mac en primaire,
>Linux et Windows en secondaire (bon nombre d'écoles secondaires étant
>déjà équipées de pc sous Windows)

Le plus important est-il de voir un OS ou de savoir se servir d'un
ordinateur ? Il me semble qu'on accorde beaucoup trop d'importance au type
de machine, et pas assez à son utilisation.

Je crois qu'il faudrait d'abord apprendre à l'élève les bases d'un
traitement de texte, d'un tableur, d'une base de données, d'un logiciel de
traitement d'image. Pour moi, l'OS n'a rigoureusement aucune importance,
Office ou même StarOffice existent sous toutes les plate-formes. C'est la
*philosophie* de l'ordinateur qui est à inculquer. Ils auront tout le
loisir, plus tard, d'entrer dans des discussions stériles sur les types
d'OS ou les races d'ordinateurs s'ils ont du temps à perdre...

A plusse,
Jean

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.