Parce que c'est trop facile de les laisser faire...

Aventure vécue il y a deux ans dans une téléboutique Belgacom :

1. Je demande l'installation d'une ligne fixe dans une téléboutique (très mauvaise idée mais je l'apprendrai bien plus tard).
2. Bien évidemment, je ne possède pas de téléphone alors je demande quelles sont les conditions de location d'appareils portables (qu'est-ce qu'on peut être con des fois)
3. On me propose un TWIST xyz en location - achat (!).
4. En location - achat ?
5. Oui, oui. C'est un contrat de deux ans et après l'appareil m'appartient.
6. Ah bon ! Ok, alors on se lance (deux fois con en dix minutes, j'ai dû battre un record).
7. Je rentre chez moi. Je m'interroge. Le doute m'habite (non, non, c'est pas sexuel !).
8. Je sonne au 0800/33800 et demande les conditions générales de location / achat.
9. Pas de problème, je reçois les infos quelques jours plus tard.
10. Mauvaise surprise : pas de location / achat. Au terme des deux ans, je dois rendre l'appareil (ben tiens) !!!
11. Pas grave, je retourne à la téléboutique pour rendre l'appareil et annuler le contrat (les contes de fée, c'est génial).
12. Hé, hé ! Pas question. C'est signé. C'est trop tard.
13. J'explique qu'une dame - que je désigne - m'a mal informé.
14. Ah oui mais c'est une nouvelle et elle s'est trompée (ah ouaich, alors normal, cool)
15. J'indique que c'est pas mon problème et que je demande une annulation du contrat.
16. Non, désolé !
17. Je m'énerve et demande à voir le chef de la téléboutique (de plus en plus incompétent, je croyais pas ça possible).
18. C'est une dame qui vient près de moi et me dit :

... "désolé mais ce sera vos avocats contre les nôtres !".

19. Bon, j'ai compris. Je me couche (j'suis pas hyper riche comme 'belgacom bonjour' moi)

C'est pas du service ça monsieur ! On applaudit bien fort.

Alors que ceux qui sont d'accord de financer un satellite perso pour ne plus passer par Belgarnaque m'envoie un petit mail ;-)

Répondre à