Le mercredi 6 février 2002, à 06:25 , Olivier Goldberg a écrit :

> Prix: Ethernet est clairement plus cher
> Avantage réel de l'Ethernet: pas besoin de pilote spécifique
> (contrairement
> à l'USB) et donc pas de problème de mise à jour foireuse, de
> non-disponibilité,... Et moins de risque de plantage système lié à des
> pilotes mal écrits ou inadaptés.
> Si tu utilise MacOS X, je ne crois pas que tous les modems USB soient
> supportés.
> Et sinon, mise en réseau plus simple qu'en USB, mais il me semble que ce
> n'est pas le problème ici.

Plus personne n'a de vieux Mac dans le coin?
Parce que pour moi, un avantage incontournable est que je pourrais (si
l'ADSL se décidait à passer par chez moi ;-(  ) utiliser le "modem"
Ethernet aussi bien sur l'iMac que sur mon vieux PowerBook G3 ou le PM
7500 que j'ai, avec une larme à l'oeil, cédé à une associatin il y a
peu, mai qui reviendra put être un jour chez moi quand ils trouveront
plus récent, sans devoir acheter une PC Card USB et/ou une carte PCI USB.

Marc DERBAIX   <http://www.macmarc.ipfixe.net>
G.S.M. 0486 69 28 58
iMail generated with "Mail" on MacOS X
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
               <http://clickandgo.apple.lu>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
                  http://www.grumf.be.