1-Comme déjà cité, www.megapixel.net en french ou anglais offre une série complète de test.

2-Si je devait faire un choix, je choisirais le Canon G2 (4MPixels), attention pas le G3 plus fragile.

Pourquoi?

-4Mpixels permet des agrandissements assez importants, j'ai vu des miniposters 50/70 d'excellentes factures. (mais le labo n'y est pas pour rien)

-Appareil simple et très solide. J'ai un ami photographe pro qui le "trinquebale" partout avec lui depuis des années sans aucuns soucis.

-La batterie LiIon BP511, à une bonne autonomie et à l'avantage d'être utilisée aussi sur d'autres appareils comme la série de caméscopes numériques MV300,400...

-Le prix +- 45 à 50.000 Bef c'est cher et pas cher à la fois, mais c'est un appareil qui reste dans la course malgré les nouveautés qui sortent tout les 2 jours. A mon avis on doit en trouver d'occas chez les photographes pro.

-C'est un ami du Mac et IPhoto en particulier. Mon boss en à acheté 1 mais il à le malheur de travailler sur PC, là c'est la merde avec les softs livrés. Un jour je le prend at home et fait 2-3 prises puis le raccorde au Mac simplement par l'USB sans avoir chargé aucun softs. Quel bonheur de chez bonheur, IPhoto s'ouvre auto, dit qui est connecté, combien de photos sur l'appareil et si on veut effacer le contenu de l'appareil après chargement, bref le truc qui tue. Je crois que ce test est un des meilleurs pour montrer combien un Mac est convivial.

-C'est un Canon, donc bien foutu, simple et efficace avant tout.

-C'est pas un Nikon, peut être son seul défaut. (et wencor)

3-Sinon il y a l'alternative appareil reflex qui devient abordable tout en ayant la prétention de faire de "vrais" photos. Là, Nikon, Canon, Fuji et autres pro rivalisent mais là c'est comme en informatique on ne sait pas s'il faut acheter ou attendre le suivant moins cher ou plus performant.

Voilà donc
Serge