Salut.

Puisque l'on parle de D. Hamilton, et d'argentique...

Ma femme "fait" beaucoup de photo.
Elle est passé d'un Canon Eos 50 à un Leica M6 (rien d'automatique. C'est l'appareil
préféré de Henri Cartier
Bresson ... bon, 3000 Euro pour le boitier nu)

Je développe ses films N&B et ai acheté un scanner films Minolta: plus de planche
contact. Je visualise et
imprime sur Mac (ou PC) .
Les quelques photos "tip top" sont confiées - sur négatif original- à un labo pro qui
les imprime à la main au
format que l'on désire (jusque 2m de large)

J'ai un numérique, mais pour arriver à la qualité d'optique et de définition d'un bon
argentique.... il faut
allonger un max de gros billets.
Dominique Susini
[EMAIL PROTECTED]
http://www.susinidesign.com

> Mon premier appareil photo a été un srt 101 de minolta... tout
> manuel...
> pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, David Hamilton a
> beaucoup employé ce boîtier...

.../...

> L'autre avantage, c'est qu'une fois les photos prises, c'est pas comme
> mes films noirs et blanc dont je fais les contacts et les tirages 3 ans
> après une nuit où je me suis décidé...
>
> Là, j'envoie par le web et je vais chercher les tirages qui me plaisent
> sasn avoir payer X euros pour le film+ développement + tirage (d'autant
> qu'avec les enfants, 1 photo "bonne" pour 7 à la poubelle).

C'est ce que je me tue à expliquer à ma femme (qui prend beaucoup plus
de photos que moi). Mais   :-(

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be