ce [07/Aou/2003 08:30], Tom nous offrait sa prose dans "[CCMC]
problème_graveur_CDRW_Qué_16/10/24"
[SNIP]

> Je branche mon DD externe FW avec le câble du graveur, et il monte
> sur le bureau. Ce n'est donc ni le câble qui était coupable, ni le
> port FW de l'iBook. C'est clairement le graveur.
> Je viens d'essayer ici sur le G4 du boulot et c'est pareil.
>
> Que puis-je faire ??? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

oui avec des que en USB...
-> tu as eu de la méthode, continue:

tu sors ton graveur du boitier firewire et tu l'essayes en interne dans
une machine, tu en profites pour tester le drive original dans le
boitier externe.

-> 3 possibilités

1) l'un des deux fonctionne, pas l'autre
-> le coupable est celui qui ne fonctionne pas si en interne, est le
pont si c'est dans l'externe

2) rien ne fonctionne  :-( pas de chances, c'est le graveur + le pont
IDE/Firewire

3) tout fonctionne -> comme souvent avec les produits QUE, les
branchements étaient torchés ou mal engagés ou...

Je croise les doigts pour que ce soit le point 3!

<http://www.sterpin.net>