ce [11/Aou/2003 10:26], Tom nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC] Re:
[CCMC]Problème Speedtouch Home"

> Je suis à Casteau (7061), près de Soignies (Hainaut).

c'ets con, j'étais à Enghien, hier... :-(

> J'ai un ami qui me dit avoir eu le même symptôme sur son modem (le
> même).
> Il est allé chez Belgacom et ils lui ont dit que le modem était
> "désynchronisé" (???). Sur présentation de la facture, le modem étant
> encore sous garantie, ils lui ont donné un nouveau modem Speedtouch
> Home.

désynchronisé?
il se synchronise, normalement quand il est sur une ligne avec
connexion adsl, et c'est à ce moment là que la troisième led s'allume
(de mémoire).

-> perso, je feraisun reset du modem (avec le bouton à l'arrière et un
trombone), à moins que tu ne l'ais modifié en routeur, mais je ne pense
pas vu que tu as une borne qui parle de PPPOE...

> Moi je suis normalement encore sous garantie, sauf que j'ai égaré la
> facture (poubelle à coup sûr). Bref, je suis un peu dans la m....

un peu d'ordre, que diable, comme dit un camarade, si on ne fait pas
les choses dans les règles, on risque de se retrouver dans la m...

> Je vais demander à Skynet/Belgacom si la ligne était la causede ma
> non-connexion de ce weekend.

commence par là, mais chez mes beaux-parents, ils prétendent qu'il
s'agit d'un problème à l'installation... hors, quand le modem ne
synchronise plus, j'ai essayé une fois que j'étais là, de le connecter
directement à la première borne de la maison en décrochant tout le
reste et ça ne synchronisait pas plus...
-> pour moi le problème vient bien de chez eux, mais comme je n'étais
pas là quand le "technicien" Belgacom est venu et qu'il ny avait que ma
belle-mère, ils en ont été quitte pour payer l'intervention et n'avoir
aucune amélioration :-(

<http://www.sterpin.net>