ce [19/Aou/2003 10:24], Marc Vande Perre nous offrait sa prose dans
"[CCMC]  Question Bidouille Titanium ..."

> Bonjour à tous.
>
> Comme suite à des plantages inopinés de mon Titanium, un
> fonctionnement
> aléatoire du Trackpad, et parfois des plantages avec un bruit de
> mitraillette,  j'ai constaté que le châssis en fonte d'alu ou de
> titane (?)
> était fendu au droit d'un oeillet pour vis de fixation au châssis.
>
> Je n'ai pas oser démonter plus loin ... Mais à mon avis cela provoque
> des faux contacts entre la carte mère et ...
> Je ne sais trop quoi. Les plantages
> interviennent à chaque manipulation trop brusque de la machine.

> [...]

j'ai eu un ibook avec symptômes semblables en réparation, il était
encore sous garantie, mais le propriétaire, pas très délicat avait
réussi en plaçant la barrette mémoire à déchirer partiellement la nappe
venant du trackpad... -> parfois clic coincé parfois il ne pouvait plus
rien faire... comme il le lui fallait absolument pour le lendemain,
j'ai ressoudé les 6 (si je me souviens bien) fils...

très laborieux... ceci dit, c'est parfois une nappe mal engagée...

<http://www.sterpin.net>