merci  pour ces infos.

en effet, je vais demander à Belgacom de configurer les ports. Il n'y a pas de réelle urgence donc je peux passer par eux ;-)

je n'aurai plus qu'à configurer le serveur :-D

mais je commencerai par quelques tests pour bien comprendre comment cela fonctionne.

Messieurs, encore merci

Le 5 mai 04, à 13:51, iSolutions - Francis Vermeire a écrit :

> Belgacom devrait le savoir... Donc, sois plus
 malin, et dit que tu veux du WWW, du FTP et du
 VPN, à eux d'ouvrir les correspondances.

Voui... mais est-ce utile de passer par Belgacom qui, je suppose, va
facturer très cher les 15 secondes nécessaires pour router chaque port?
Pourquoi ne pas mettre un routeur "maison" et le faire soi-même?

non

c'est pas si simple

D'abord, tu as droit à 3 modifs de ports gratos (c'est peut-être 5 mais je suis plus sur)

puis si tu change le GW, tu vas devoir en payer un autre, c plus cher que les 15 secondes de belgacom (je suis pas là pour les défendre, mais bon..)

Si alain sait ce qu'il veut faire, il le demande, point barre.

        C'est-mon-avis-et-je-le-partage-in'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382