Bonjour,

> UUOF : rgrep -i ordinateur ~ | less fait la même chose

Pas exactement. Ta commande n'agit pas que sur les fichiers ordinaires,
ce qui peut poser problème (si des fichiers sont des tubes ou des
sockets, par exemple). De plus grep -F est supposé être plus rapide que
rgrep (ou grep) parce qu'il n'utilise pas d'expression rationnelle (mais
ce dernier point est discutable).

> grep -r == grep.

Sur mon système (testing à jour), l'option -r de grep n'est pas activée
par défaut. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu activée par défaut sur aucun
système (mais cela ne prouve rien).

> « Computer » et ne serait-il donc pas trouvé dans la locale
> (donc les .mo de /usr/share/locale/fr/…) ?

C'est possible. Je ne trouve pas de documentation à ce sujet.

> est peut-être simplement le nom par défaut (codé « en dur » dans le
> programme) ; le nom pouvant être changé par une option inconnue et non
> utilisée chez toi puisque c’est le défaut (d’où le fait que tu ne
> trouve nulle part /ordinateur/i).

Cela me semble être la situation la plus probable. Si quelqu'un connaît
cette option ou un autre moyen... Merci. (C'était ma question
initiale. :-))

> Il faudrait voir le code de l’applet ou simplement les fichiers de
> configuration de ceux qui ont changé ce nom.

Ce sera peut-être finalement ce que je ferai si je ne trouve pas. Mais
bon, cela n'a pas non plus une grande importance. :-)

Merci ! A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'homme est constitué de deux parties, son esprit
 et son corps. Mais son corps s'amuse beaucoup plus... Woody Allen]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:[EMAIL PROTECTED]

Répondre à