Salut a tous,

        C'est de pire en pire ... Je comprend de moins en moins ce qui arrive.

        J'ai voulu faire le fier, hier soir, j'ai amorce en 'linux single', j'ai
ouvert sous vi le fichier /etc/passwd et la, je le trouve tel que je
l'avais laisse avant la mise a jour de la 5.3 en 6.0 : pas de mot de passe
pour les utilisateurs.

        Soit dit en passant, mon boot est (un peu) plus lent qu'avant, mais la
machine semble globalement plus rapide ... toujours ca de pris.

        La, je me dis bon, il doit y avoir une couche de securite supplementaire,
genre 'shadow passwords' ou quelque chose comme ca. Je modifie le mot de
passe d'un utilisateur a la main (passwd user), et celui de root avec
linuxconf, pour verifier avec deux methodes differentes. /etc/passwd ne
change pas, ce qui me confirme que les mots de passe sont mis hors de
portee des utilisateurs, ce qui est bien pour la securite quand on en a
besoin. Je redemarre normalement, et la, il me demande toujours des mots de
passe et rien ne rentre (pourtant, xxxxxx, ca donne la meme chose en azerty
et en qwerty).

        Alors, la, je crie "AU SECOURS !!!" Qu'est ce qui ne va pas ? Je n'ai pas
de repertoire /etc/shadow ... je ne sais pas comment sont configures les
PAM ... (je cherche de l'info a ce sujet). Je me suis meme demande si le
passage de mon clavier de fr-latin? a fr-pc n'etait pas en cause (mais ca
parait un peu idiot ...).

                        A+,

                                                                C.

ENJOY  _/    _/