"F.L." écrivit :

> Salut,
>
> Qq'un a t-il déjà configuré sendmail pour un petit réseau local :
> 1 serveur linux connecté au net + 2 stations win par réseau local

Bonjour,

Oui :-)

> J'ai lu la doc sendmail et divers howto mais je ne comprends pas grand
> chose, cette config doit pourtant être assez courante...

En fait, c'est assez simple.

 1 : Il te faut configurer Sendmail sur ta machine Linux (à partir de la
documentation d'Éric Jacoboni sur http://www.linux-france.org/ ou à partir
de Linuxconf).

2 : Tu installes imap et tu autorises l'utilisation des protocoles POP et/ou
IMAP pour tes machines sous Windows (dans /etc/hosts.allow).

3 : Tu créés les utilisateurs nécessaires pour retirer le courrier sur ta
machine Linux.

4 : Tu indiques l'adresse IP de ta machine Linux aux clients courrier
fonctionnant sous Windows

5 : Tu configures fetchmail pour pour pouvoir retirer le courrier de tous
tes utilisateurs.

6 : une fois que tu maîtrises tout ça, tu joues avec les alias, les
redirections,, les réponses automatiques, etc.

Cordialement,

David BAUDENS

Répondre à