Suite à mon premier message à propos de sendmail and co...
Je précise donc ce que j'ai compris et ce qui m'échappe
-sendmail est déjà configuré sous M6.1 :je n'y ai pas touché (peut-être
fallait-il y toucher d'ailleurs)
 -fetchmail récupère bien les messages :j'ai
testé  Maintenant la distribution locale se fait (pour un exemple d'essai du
moins) Mais :-o
1)Je n'ai pas trouvé de ftchmailconf pour générer un fichier .fetchmailrc je
l'ai donc fait à la mimine et ça marche comme dit plus haut.
2)j'ai écrit un fichier genericstable pour cacher mes adresses locales par les
adresses pop.Puis j'ai généré un fichier genericstable.db (dont le contenu vous
échappera sûrement qu'ils disent) eh bien il m'échappe même complètement vu
qu'il est bien généré mais VIDE :-(
3) je teste en local: ça marche mais l'adresse locale n'est pas remplacée par
l'adresse [EMAIL PROTECTED]'en conclu que genericstable n'est pas lu par sendmail.
Conclus-je bien?
Où est la faute?ou les fautes?

Merci pour vos nombreuses réponses dont je ne doute pas :-))
--
André Salaün