"F.L." écrivit :

> Si justement car j'ai consulté la doc postfix et ca n'a pas l'air plus
> simple alors autant utiliser un outil de référence comme sendmail...
> Y a t-il des utilitaires graphiques dédiés susceptibles de faciliter la
> création des fichiers de cf ?

Bonjour,

LinuxConf permet certaines choses. Cependant, le mieux à faire est de lire
la documentation d'Éric JACOBONI (disponible sur Linux France
(http://www.linux-france.org/)) puis de celle de SendMail. Si on n'essaye
pas de mettre en place un réseau gigantesque et complexe, la configuration à
l'aide des macros n'est pas très difficile (ceux qui aiment la difficulté
peuvent toujours éditer le fichier sendmail.cf à la main ; là ils trouveront
à qui parler ;-).

Cordialement,

David BAUDENS