Maximin ASSOUNE wrote:

> Bonjour
>
> J'ai configuré samba sur ma machine(avant j'étais en mono-poste) et depuis
> (j'ai rajouté des noms de machine et un nom de domaine) sendmail ne parvient
> plus à transformer l'adresse des expediteurs. Ceux-ci sont sous la forme
> utilisateur@ma machine.domaine  évidemment le courrier ne
> part pas. Pourtant j'ai bien mon fichier genericstable correctement écrit(moi:
> tabulation adresse email) le fichier genericstable.db, bref j'ai reconfiguré
> sendmail méthode jacobini sans résultat.

Dans l'article de jacobini, je pense qu'il manque la ligne

define(`confSMTP_MAILER', `SMTP')dnl

dans le fichier config.mc

Sans cette ligne je me prenais un message d'erreur
en lançant
/usr/sbin/sendmail -d0.1 -bt < /dev/null

Comme cette ligne précise qu'il faut utiliser SMTP, il est normal que tes messages
externes ne partent pas.

Cordialement,

Pierre

Répondre à