Bonsoir,

J'ai essayé dans les directions que m'ont indiquées Patrick et Surfman.
J'ai lu la doc de samba.org. Ca m'apparait très fouillis, avec des trucs
encryptés côté Windows 98 et côté Samba. Pas d'exemple. J'ai fait
beaucoup d'essais. J'ai même réussi à faire descendre la demande de mot
de passe sur les répertoires (avec security=share et valid users sur les
répertoires), mais, encryptés ou pas, j'ai systématiquement butté sur
les mots de passe...

Et puis, en relisant le smb.conf, j'ai trouvé une option allow user, qui
m'a vraiment soulagée : je mets en "allow user" l'adresse IP de mon PC
Windows, et tous les autres sont interdits d'accès, alors que le
security=share ôte toute demande de mot de passe.

C'est pourtant simple comme solution. Pourquoi ce n'est pas écrit
clairement sur la doc samba ??

(je précise que j'ai fait un test avec une adresse IP quelconque en
"allow user" : l'accès m'était interdit, je n'allais pas au delà de voir
mon PC Linux dans le voisinage réseau)

Est-ce que quelqu'un a fait fonctionner une imprimante Windows à partir
de Linux, avec Samba ? Je n'ai lu la doc que rapidement, mais j'ai
l'impression que, là aussi, il y aurait besoin d'exemple concret...

A+

--
Alain Beyrand

Répondre à