Surfman a écrit :

> De rien, d'ailleurs si ta besoin d'autre choses :))

Alors, j'y vais, parce qu'une fois de plus, je n'arrive pas à me
dépatouiller de ce fichu samba...

Voici ce que j'ai, en prenant tes infos :

Sachant que :
sur mon PC Windows, je me loge en PCWin,
sur mon PC Linux en alain, mot de passe MotPasse

1) Déclarations dans /etc/smb.conf
a)en global :
security = user
b) sur mes répertoires partagés :
user = alain
(j'ai aussi essayé valid users = alain PCWin)

2) J'ai fait :
smbaddusers alain:PCWin
avec pour passwd MotPasse

Ca ne marche pas : je vois l'icône dans le voisinage réseau du PC
Windows. Quand je clique dessus, il me demande un mot de passe pour
établir cette connexion //PCWin/IPC$, alors que mes répertoires partagés
ne s'appellent pas du tout IPC.

Ce qui m'étonne surtout, c'est que le mot de passe est sur la machine
PCWin elle-même, et non au niveau plus bas des répertoires (là où est le
lien avec user alain, pourtant)...

Avec security=share, ça marche bien... Mais j'ai eu un visiteur
clandestin, sympathique au demeurant, et je veux fermer la porte... (le
"deny" de David n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté sur les
partitions samba...)

Merci de ta réponse, mais, s'il y avait un exemple simple dans la doc,
ça serait mieux... Enfin, je pourrais toujours en mettre un sur mon site

-
Alain Beyrand

Au fait, en relisant la doc indiquée par Patrick (hélas en
"security=share"), j'ai vu un truc intéressant :
; Facilite la gestion des noms longs
   preserve case = yes
   short preserve case = yes
Mais ça ne facilite pas la compréhension des accents...