Bonjour, il a été écrit :
----------
De :    Alain Beyrand[SMTP:[EMAIL PROTECTED]]
Date d'envoi :  lundi 21 juin 1999 00:05
A :     [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Acces Samba de Windows vers Linux

Bonjour Surfman,

> Scusez moi, mais la j'y crois pas...
> car hosts.sam, faut savoir que sam=sample en francais ca veut dire exemple
> En plus 127.0.0.1, ca peut pas etre l'adresse IP de ta bécane Linux.

Hum... Oui... D'autant que la doc notée par Patrick indique que c'est le
fichier lmhosts qui est important. Donc, ce qui a débloqué le problème
est davantage le fait que j'ai rebooté mon PC, ce qui a permis de
prendre en compte une autre correction précédente. Je n'ai donc pas de
certitude sur ce qui était en cause, et c'est bien dommage...

on apprend tous les jours, c'est donc un fichier hosts et non pas hosts.sam ?? je vais
chercher

ci joint l'adresse d'un site qui parle de hosts
http://members.aol.com/bellamyjc/fr/trucsdiv.html#22

Complément pris sur une autre adresse :
http://www.hrnet.fr/~fischer/wingate/resotrav.htm

Installez un fichier HOSTS dans le poste de travail.
      Le fichier HOSTS agit comme une base de données locale qui indique à votre
ordinateur
 où aller losqu'il cherche une adresse, un peu comme un "mini-DNS". Utilisez un
éditeur de texte
 rustique comme le bloc-notes pour créer un nouveau fichier texte. Entrez dans ce
fichier
 l'adresse IP et le nom de la machine passerelle séparés par au moins un espace.
Placez un retour chariot un fin de ligne, en appuyant sur la touche Entrée,
sinon Windows 95 aura du mal à la reconnaître. Vous devriez obtenir ceci :
      192.168.0.1     gateway
 ++++++
    Sauvez le fichier dans le répertoire \WINDOWS avec le nom HOSTS sans extension
, parce que HOSTS ne doit pas en aucun cas remplacer ou interférer  avec les noms
NetBIOS.

+++++++
 Pour sauver un nom de fichier sans extension avec le Bloc-notes, encadrez
le nom de quotes ("), et ajoutez un point à la fin,      comme ceci : "hosts."
     Bien plus tard, lorsque vous en aurez terminé, ce fichier resemblera plutôt à
cela :

      192.168.0.1     gateway
      192.168.0.1     proxy.provider.fr
      192.168.0.1     mail.provider.fr