Bonjour,

> Pour ce qui est de Word, Excel, si !!!

Mais arrêtez de dire n'importe quoi ! C'est faux, il suffit de mélanger
quelques graphismes et tableaux et on récupère ça dans un état plus ou
moins déformé, avec des légendes perdues etc...

> J'ai les deux systèmes sur mon pc et aucuns problèmes d'échange de fichiers.

Quand on se sert d'un tableur pour ne faire que des opérations simples
et des tableaux, sûrement, mais il n'y a pas que ça dans Excel !...

Le fait de dire "Pour mes fichiers, c'est compatible" n'autorise
nullement à généraliser "C'est 100% compatible", alors qu'il y a des tas
de fonctionnalités sous ces logiciels...

> Faut pas être aussi catégorique.

Ah si, là, c'est vraiment lamentable et choquant... "100% compatible"
!!!

> Si les personnes se bloquent là-dessus, c'est un peu léger et surtout dommage.

J'ai une grosse appli Access (avec pas mal de formulaires et de code VB)
et ce seul point est suffisant pour que je n'abandonne pas Windows. Et
pour Excel, j'aurais un sacré travail à reformater pas mal de choses...
C'est BLOQUANT, et hélas, pas léger du tout...

Linux c'est tout beau, c'est tout joli, on fait gratuitement ce que l'on
fait en payant sous Windows, c'est 100% compatible, arrêtez de raconter
des conneries ! Que vous soyez sur une liste de diffusion Linux ou
ailleurs !

Et relisez le message qui a débuté cette enfilade pour mesurer les
dégats que provoquent de tels discours...

--
Alain Beyrand