At 06:27 PM 11/15/00 +0100, you wrote:
>J'indiquais, dans un précédent message, que j'étais ennuyé de ne pas
>avoir réussi à faire fonctionner Koffice car je comptais dessus pour
>"crédibiliser Linux en établissement scoalire".

J'ai un peu le même problème.
J'attendais avec impatience la 7.2 pour essayer Koffice, mais je n'ai pas
encore réussi à l'installer pour le moment (j'ai un "kernel panic" lorsque
l'installateur cherche la partition root). Donc pas de Koffice,
Par contre, j'ai installé depuis quelques jours StarOffice 5.2 sur Mandrake
7.1. Ca semble très bien tourner. J'avais trouvé de nombreux bugs dans
version 5.1 de SO ce qui la rendait (au moins pour moi) inutilisable. La
5.2 par contre semble stable et est suffisamment proche de la suite
M$Office pour qu'on ne se sente pas perdu.

Je n’ai pas encore testé SO 5.2 en détail mais mes gros fichiers Word
97/2000 ou RTF sont reconnus sans problème, alors que tous les logiciels
censés lire l'un ou l'autre de ces formats (AbiWord, Ted, SO 5.1) se
plantaient. Mes présentations PowerPoint passent presque parfaitement ; un
bémol quand même pour les animations : là où sous PPT il faut un seul clic
de souris, il en faut plusieurs sous SO2, sans doute un problème dû à une
mauvaise interprétation des objets regroupés. Il semble aussi que la
position des objets ne soit pas toujours parfaitement reproduite. Quant à
mes fichiers Excel, ils s’ouvrent correctement, mais je ne suis pas encore
allé plus loin dans les tests.

Alors, pourquoi ne pas récupérer le produit chez SUN
http://www.sun.com/software/shop/;$sessionid$10S50MIAABIUNAMTA1FU3NQ
et l’essayer? C’est gratuit et ça vient de passer sous licence GPL.

Amicalement

Jean-Claude

Jean-Claude GARAUD
Laboratoire d'immunopathologie