Bruno Desroches a écrit :

> J'indiquais, dans un précédent message, que j'étais ennuyé de ne pas
> avoir réussi à faire fonctionner Koffice car je comptais dessus pour
> "crédibiliser Linux en établissement scoalire".
> Loin de m'aider en quoi que ce soit, un message m'a "interpellé".
> Tellement que j'ai préféré prendre du temps pour répondre.
> En gros M Salaun m'expmique que Koffice ne sert à rien et que vouloir
> singer microsft, c'est de la connerie.

N'empèche que pour l'instant, nos chères têtes blondes n'entendent
parler et ne voient que du microsoft!! 8-(((

> Soit.
> Revenir à la bougie ne m'enchante guère plus.
> Mais plus encore : si je veux convaincre ma hiérarchie d'utiliser Linux, je
> dois D'ABORD lui prouver que je peux faire aussi bien avec Linux que ce
> qu'ils ont déjà avec Windoze. Cela me semble élémentaire.

Si ils tiennent au WINDOWS "like", StarOffice serait peut être plus
indiqué ?

> Ensuite, il sera temps de montrer que l'utilité de tel ou tel machin n'est
> pas évidente, etc... J'ai bien dit ENSUITE.
> Pour l'heure, si je sais pas convaincre, je vais me retrouver avec un serveur
> windoze ou novell au CDI pour DES ANNEES. Et ce n'est pas mon but.
> Alors, rassurez-vous, j'ai réinstallé 7.2 et Koffice marche, fonctionne et me
> plaît bien. Au fait, pourquoi se priver d'un truc sympa qui peut faire des
> trucs que j'utiliserai jamais ?

Tu ne faisais déjà pas ça, avec office ???

> [...]
> J'avais bien précisé dans mon message, qu'il s'agissait de collège. J'ai
> peut être omis de préciser que je suis professeur-documentaliste et que,
> justement, c'est mon boulot d'apprendre aux élèves à exprimer par écrit le
> résultat de leurs recherches, de leurs synthèses et que le problème du
> copier-coller, je connais, c'est même pour cela que je veux un outil
> bureautique qui tienne la route.
>
> Pour en terminer, quand on a des ados au CDI, capter leur "présence" ne
> peut se faire avec des logiciels "en apparence" ringards et pas "lookés

Ton initiative est plus que bonne, d'autant plus que l'obligation
d'utiliser les logiciels libres dans la fonction publique est à l'ordre
du jour, va faire un tour sur le site de l'assemblée nationale car un
projet de loi sur le sujet est en discussion, eh oui !!! (les
cordonniers sont toujours les plus mals chaussés, ;-) )

A+ Yann