Le sam, 18 nov 2000, Patrice Gary s'exprimait :
> "Olivier, pingouin bleu" a écrit :
[...]
> [...]
[...]
En fait, moi qui ne suis qu'un User qui n'aime pas trop me casser a faire des
compilations de noyeau tous les jours, essaye par étape, bidouille surtout
sur les soft, je trouve et conseille la MDK pour ce faire une idée de ce
qu'EST Linux pour un gars (ou une fille ! ;o) qui n'a jamais vu Linux tourner
sur une machine.
C'est simple, efficace pour l'installation, j'aime bien. Mais :
- On s'en rend compte sur cette liste, ça devient un peu comme win (non, ne
me linchez pas !! j'ai dis un peu seulement !!), dès que l'on a un matériel
"non standard" (j'entend shématiquement par la un PC avec une carte graph.
connue, une sourie connue, une carte son sur base SB, une carte mère
courrante, etc.), pas mal de problèmes surviennent ... Est la rançon de la
*facilité" et de l'accessibilité ? C'est fort possible ...

- Pour le reste, je ne crois pas qu'une distribution convienne à un modèle de
PC ou à une personne. Chacun doit l'adapter à sa machine, son utilisation
personnelle, etc. Et c'est ça que je trouve PUISSANT sous Linux, c'est de
pouvoir faire une machine à son image, avec un choix de soft que l'on peut
essayer, et souvant tout ça sur un CD qui te coute presque rien ... Si en
plus il faut ronchonner car les soft installés ne te conviennent  pas ...
T'as toujours le choix de les virer, contrairement a d'autre OS ...

Enfin, j'ai commencé avec la SuSe 6.1, déroutant, tombé sur une mailing-list
de docteur qui te répondait par "t'as qu'à lire les howto, on va pas te
refaire la théorie", donc j'ai vite abandonné.

J'ai recommencer à m'y interresser au début de cette année, avec la MDK 7.0,
qui m'a plus, qui tourne toujours, et sur lequel je passe plus de 90% de mon
temps "informatique".

Rien ne m'empêchera d'essayer la prochaine distribution qui tournera avec une
release de KDE2 améliorée ... juste pour essayer !! ;o)

Stéphane

--
                                   ... Linux User, powered by kmail ;o) ...
   http://coxstation.isuisse.com : Pour voir des Cox !(30.10.2000)