Le Sun, 12 Nov 2000, vous avez écrit :

> [...]
> ou doit on les installer ? Si ils sont déjà installés, sont ils
> configurés par défaut comme ils peuvent l'être avec la Mandrake ?
>
> A l'intention de Serge (lea), j'ai vu ton message sur la Mandrake 7.2
> hier dans la liste, mais j'ai vu aussi le post qui a été  fait sur
> Lea (je suis un assidu de ce site, merci pour ce super boulot). J'ai
> trouvé le compte rendu beaucoup plus critique que le message d'hier.
> Qu'en est il ? Tu utilises une Slackware je crois ? Quels sont les
> trucs qui t'ont le plus branché par rapport à une Mandrake ?

Salut :) je vois qu'on s'adresse à moi :)
Pour ta premiére question et pour la slackware: son mode d'installation est
"particulier", en fait tu as plusieurs niveau d'install possible:
-Full : installe tout sans rien demander
-Newbie: installe le principal, demande l'avis de l'utilisateur sur des
packages non necessaire au systéme et s'occupe des dépendance entre package
-Menu: Permet de choisir exactement ce que l'on veut installer, prend en compte
les dépendance (pour eviter les conneries)
-Expert: Permet de choisir exactement ce que l'on veut, et comme on est en mode
espert, ne s'occupe pas du tout des dépendance (a utiliser seulement si on
connait tout les package par coeur...)

Y'a p-e un mode en plus mais de mémoire c'est ca en gros (et la j'ai la flemme
d'aller chercher le CD dans mon gros bordel, surtout que je prepare mon
demenagement :p)

Merci pour les compliments sur le site :)

En ce qui concerne slackware/mandrake (avis PERSO!) : j'utilise effectivement
une slackware. Pourquoi? je la trouve beacoup plus légère (pas 2Go de soft
installé dont les 3/4 ME servent pas et j'ai pas envie de passer 1h lors de
l'install a regarder tout les packages à installer), les sources des packages
sont "officiels" sans aucun changement (il arrive a mandrake de modifier un peu
pour coller à leur distrib, pour optimiser aussi), pas d'optimisation pentium
qui apporte des surprises de temps en temps (pour citer par exemple un bug de
XF86SVGA dans la 6.1 du aux optimisations, bugs de modules de cartes SCSI dans
la 7.0 et 7.1). C'est pour tout ca que j'ai persisté a utiliser une slackware.
OK quand j'installe une slack, je passe apres environ 30mn MINI a configurer le
tout à la main (locale francaise, gpm pour ma souris a roullette, quelques prog
en plus, les drivers sons alsa, les optimisation 3D, ....). Tu vas dire "Bha pk
il dis quela 7.2 est bien alors?" Tout simplement les défauts majeurs que je
trouvais a la 7.x sont quasiment corrigé maintenant, et mandrake à fait un
formidable travail pour aider l'utilisateur novice qui a pas envie de se taper
des recompil de programmes, de kernel et des fichiers textes a configurer pour
prendre en compte par exemple la souris a roulette, la carte 3D, la conf de X,
Donc je dis, pour un débutant/novice: Mdk7.2 oui! . Pour ceux qui ont envie
d'avoir un systéme + fait pour eux, avec les programmes qu'ils ont choisit et
qui n'ont pas peur de bidouiller le tout à la mimine pour configurer leur
systéme: une slack.

Bon maintenant tout ca n'engage que moi :)

A+ :)

>  Merci. Francois
Tchesmeli serge ,Admin systéme et réseaux
Léa admin : http://www.lea-linux.org
[EMAIL PROTECTED] , [EMAIL PROTECTED]
Slackware 7.1