Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à franchir le pas et à basculer progressivement vers
le monde unix. Par contre, il faut croire que c'est Linux qui ne veut pas de
moi car je n'arrive pas à installer Mandrake 7.2. Je m'explique :

Je prépare le terrain sous Win98 à l'aide de Partition Magic. Je réserve 5
Go pour Linux que je divise ainsi : 1 partition de 129 Mo pour Swap et une
autre pour le reste.

Je reboot sur le CD-Rom d'installation de Mandrake (fourni avec le livre
Micro-Application : Kit de Démarrage M 7.2 ). L'installation démarre sans
problème, mais quelque soit le type d'installation que je choisi, j'obtiens
toujours le même message d'erreur avant de pouvoir choisir la partition :

"Aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles
partitions. Veuillez vérifier votre matériel..."

En anglais :

"No valid devices were found on which to create new filesystems. Check your
hardware for the cause of this problem..."

Voila, j'en suis la. Merci d'avance pour votre aide ...

Ma config :

AMD Athlon Thunderbird 800
Asus A7V
Controleur UDMA 100