Bonjour,

Personellement j'utilise aussi PartitionMagic pour préparer mes partitions
bien que ce ne soit pas nécessaire
Quelques idées..
1) Avec PM avoir la certitude que la Partion root:  /     soit principale
2) Avec MDK avoir la certitude d'indiquer, en mode expert, que la partition
     réservée a cet éffet soit bien nommée: /
3) Il est toujour préférable de mettre une partition: /home
     de maniere a y placer les programme personnels qui ne sont de ce fait
pas éffacé
     lors d'un fromatage par exemple.
4) Avec 5Go comme c'est votre idée 3Go pour: /
    1.8Go pour Home et 1 ou 2 swapp de 130Mo c'est tres bien.
5) PartitionMagic doit utiliser: Ext2 pour le formatage des partition Linux

l'indication "no valid partition found" me laisse a penser que c'est une
partition non
principale ou non déclarée ROOT:  /

andré

*** André ON4HU ***