Michael Colpin a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je me suis enfin décidé à franchir le pas et à basculer progressivement vers
> le monde unix. Par contre, il faut croire que c'est Linux qui ne veut pas de
> moi car je n'arrive pas à installer Mandrake 7.2. Je m'explique :
>
> Je prépare le terrain sous Win98 à l'aide de Partition Magic. Je réserve 5
> Go pour Linux que je divise ainsi : 1 partition de 129 Mo pour Swap et une
> autre pour le reste.
>
> Je reboot sur le CD-Rom d'installation de Mandrake (fourni avec le livre
> [...]

Pas de chance...
En fait j'ai le même problème que toi. La même carte mère, le même processeur
et le même DD. En fait cela vient de l'ultra DMA 100. Le contrôleur n'est pas
reconnu par le noyau Linux de la Mandrake 7.2 . J'ai du réinstaller un vieux DD
IDE pour installer Linux.
Je ne vois que 2 solutions à ton problème :
1. Recompiler le noyau en rajouter le support pour le contrôleur Promise UDMA
100
2. Acheter un vieux DD.

Arnaud

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour le point n°1, qu'il
n'hésite pas !

Répondre à