Le Mardi 13 Mars 2001 17:14, vous avez écrit :
> # post-install snd-card-via686a /sbin/modprobe snd-pcm-oss
> # post-install snd-card-ens1371 /sbin/modprobe snd-pcm-oss
> post-install snd-card-emu10k1 /sbin/modprobe snd-pcm-oss
>
> # Restore mixer settings and load soundfonts
> post-install snd-pcm-oss /usr/sbin/alsactl restore
> alias eth0 ne2k-pci
Pierre,
chez moi ALSA marche depuis quelque temps voici mon fichier "modules.conf" :

# Interface net
alias net-pf-4 ipx

# Carte AGP 3Dfx Woodoo 3
alias char-major-107 3dfx

pre-install pcmcia_core /etc/rc.d/init.d/pcmcia start

# Interface USB
alias usb-interface usb-uhci

# Interface port parallèle
alias parport_lowlevel parport_pc
pre-install plip modprobe parport_pc ; echo 7 > /proc/parport/0/irq

# Carte PCI Tekram DC395 UW
alias block-major-11 scsi_hostadapter
alias scsi_hostadapter dc395x_trm

# ALSA driver for SoundBlaster Live PCI card
alias char-major-116 snd
options snd snd_major=116 snd_cards_limit=1
alias snd-card-0 snd-card-emu10k1
options snd-card-emu10k1 snd_index=0
# OSS/Free-Emulation
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
Quelques commentaires:
* beaucoup moins de lignes : entre autres je n'ai rien à faire pour les
settings du mixer ils sont conservés. Je pense que tu peux supprimer cette
ligne avec un "#".
* les soundfonts c'est quoi ?
* une ligne en moins pour la partie ALSA
* je n'ai pas testé Midi je n'ai rien pour ça.
* je pense que quand tu fais sndconfig ça fout en l'air cette installation
pour ne réinstaller que l'OSS.
* côté joystick sur le port midi/joystick de la carte c'est le bide complet !
J'espérais résoudre ce pb avec le kernel 2.4.2 mais je ne peux l'installer
suite à un pb avec ma carte scsi avec ce nouveau noyau !

--
Daniel Moyne (ARMada French fan Club)
PC Celeron 400 Mhz 128 Mo Ram               Lecteur CD 40X Ide

Répondre à