> A vous lire je ne comprend pas pourquoi certain s'abonne chez AOL
> faut être dingue... c'est eux qui décide quel os ou quel programme il
> faut que VOUS utilisez et encore, sauf si c'est gratuit, je peux
comprendre

C'est eux qui décident sur quel OS dans la mesure où il n'ont pas (et aucune
loi les y obligent) développé leur outil pour une autre plateforme. Ils ne
sont d'ailleurs pas les seuls.
Par contre, ils ne peuvent pas obliger à utiliser leur logiciel, à part pour
la connexion proprement dite. Personnellement, je lance leur interface pour
me connecter, puis je "minimize" la fenêtre et je lance IE (sous windows
bien sûr), ainsi je surfe de la même manière qu'avec n'importe quel autre
fournisseur.
De la même façon, on n'est pas obliger d'utiliser notre e-mail aol. Il y a
plein de fournisseurs qui propose des adresses gratuites. Il suffit de s'en
procurer une et ensuite on travail avec n'importe quel lecteur de mail, même
sous linux. L'important c'est d'avoir une connexion aol car le protocole est
différent des autres fournisseurs, mais une fois la connexion établie, on a
plus besoin de leurs programmes.

Et puis 99F une connexion illimité communications comprises, c'est quand
même un argument de poids, surtout aujourd'hui qu'ils ont réglés leurs
problèmes techniques.

Amitiés,
Dany.

Répondre à